Communication digitale, un outils de diffusion à l’échelle mondiale !

La communication digitale, un média en pleine expansion, vous donnes une visibilité incomparable au quatre coins du globe. Celle-ci est un support de plus pour la communication visuelle de l’entreprise, un nouveau vecteur de diffusion.

Elle se distingue par 3 différents types de média en ligne : le site web, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, etc ) et le emailing.

Pour qu’une communication digitale sois efficace, certains aspects techniques doivent être pris en compte. Concernant le site internet, la priorité sera de définir des mots-clés pour lesquelles notre site remontera dans les premiers résultats de recherche Google, cet aspect est le référencement du site internet et son optimisation est ce que l’on appelle la SEO (Search Engine Optimization). Aussi, dans certains cas, lorsque la cible de la communication est très large, l’accessibilité par des personnes mal-voyantes est un enjeux de tailles (régit par des labels nationaux RGAA par exemple). L’accessibilité de votre site internet impactera également votre position dans les moteurs de recherche.

Concernant les réseaux sociaux, ceux-ci vous permettront si bien mis à jour et entretenu régulièrement de créé un trafic supplémentaire vers votre site et/ou vers votre entreprise. Ils permettent de mettre en avant votre savoir faire à travers des posts ou articles diffusés à travers tout votre réseau de followers (peuvent devenir des prescripteurs). Aussi plus vous posterez de contenu lié à votre site internet et plus celui-ci sera bien référencé par Google.

Enfin, le Emailing permet de démarcher de la clientèle avec une présentation succincte et efficace de votre offre. Et j’insiste sur ce point, l’objet doit-être étudié et pensé pour introduire de manière claire votre activité et vos atouts. Un Email pourrait être comparé à un flyer numérique, la communication se doit donc d’être synthétiser et rapide sans quoi votre mail finira en indésirable en moins de 5 secondes.

La difficulté de la communication digitale est donc d’exister dans une sphère virtuelle très chargée ou l’information pullule. Pour y parvenir deux choses importantes : se démarquer et poster régulièrement du contenu de qualité lié à votre expertise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bibliothèques de Toulouse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Championnats du monde Gran Fondo 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cinéréo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s